Assurance de prêt,
1 - Comparez - 2 - Changez - 3 - Economisez !
Si malgré la Loi Murcef (qui interdit la vente forcée de produits groupés) et la Loi Lagarde (qui autorise tout emprunteur à choisir librement son assurance de prêt), la banque ne vous a pas permis de souscrire un contrat d'assurance externe au moment de la mise en place de votre prêt et vous a donc imposé son contrat groupe, il n'est pas trop tard pour réaliser l'économie à laquelle vous avez droit en changeant ce contrat à tout moment grâce à la Loi Lemoine (qui est venue remplacer les Loi Hamon et Loi Bourquin depuis le 1er Juin 2022).
Alors comparez et changez pour économiser et avoir de meilleures garanties en utilisant notre comparateur d'assurance de prêt sans plus tarder !
Nos devis sont gratuits et sans engagement !
Vidéo explicative d'April, un de nos partenaires assureurs (nous travaillons avec l'ensemble des compagnies du marché de l'assurance de prêt) : Résiliez votre contrat groupe et changer d'assurance de prêt, c'est facile avec notre expertise !
Rejoignez nos 100 % de clients satisfaits !
Vincent P. : "J’ai sollicité le Crédit francilien pour une assurance de prêt. Ils ont su me proposer le produit le plus adapté à mon dossier et ont été extrêmement disponibles et professionnels."
Michel A. : "Message le dimanche soir, appel du CF le lundi matin, mon dossier d'assurances a été bouclé en une semaine grâce à leur réactivité, écoute, choix judicieux, aide même tard."
Patrick C. : "Le Crédit Francilien à été très réactif à mes demandes, même tard en soirée... Très bon accueil, contact très agréable et toujours disponible. Dossier ficelé rapidement, très pro."
Faites votre devis gratuit d'assurance de prêt maintenant - Résultats immédiats
*Loi Murcef / Loi Lagarde - *Loi Lemoine
Les points forts de nos assurances de prêt !
De nombreuses options pour couvrir tous les besoins et profils
- Risques aggravés de santé, senior, gros capitaux... : quel que soit votre profil, nous trouverons la solution qui vous permettra d'être assuré dans les meilleures conditions de garanties et au meilleur tarif.
- En effet, grâce à notre service de multi-consultations, nous interrogerons simultanément diverses compagnies afin de vous trouver une solution le plus rapidement possible.
Nos contrats sont garantis 100 % équivalence bancaire
- Nous sélectionnerons le contrat au meilleur prix, et 100 % compatible avec les exigences de votre banque. Ainsi, aucun risque de refus avec notre expertise.
- Nombreux délais de franchise, et garanties disponibles : de 15 à 180 jours, affections dos et psy couvertes sans condition d'hospitalisation, incapacité et invalidité totales ou partielles...
Des tarifs ultra compétitifs pour des garanties optimales
- Un gain jusqu'à 60% par rapport au contrat groupe de la banque pour les mêmes garanties
- Tarif en capital restant dû (prime variable) ou capital initial (prime fixe) : nous sélectionnons le plus avantageux pour vous
- Réduction tarifaire si souscription en couple et exonération du versement des cotisations en cas d'incapacité de travail et d'invalidité
Des procédures de souscriptions facilitées et optimisées
- Chez nous pas de plateforme d'appels avec un interlocuteur différent à chaque fois. Parce que vous êtes unique, un conseiller dédié s'occupe de suivre votre dossier de A jusqu'à Z et vous guide tout au long de la procédure d'adhésion.
- Les sélections médicales sont facilitées et accélérées grâce aux services clients qui vous sont dédiés et à la souscription électronique.
Faites nous confiance pour votre assurance de prêt !
1 - Nous avons sélectionné les compagnies d’assurance emprunteur les plus fiables du marché. Nous étudions votre besoin, votre profil et votre budget et recherchons le contrat le plus adapté à l’ensemble de ces caractéristiques. Nous prenons également en compte tous les critères exigés par votre banque sur leur contrat groupe et selectionnerons pour vous les bonnes garanties pour être en equivalence totale et ne pas risquer un refus de la banque.
2 - En effet il n’est pas tout de privilégier un prix compétitif, même si cela est important et même si c’est un des critères auquel nous sommes pariculièrement attentifs, encore faut il que les garanties soient équivalentes à celles du contrat groupe que vous propose la banque d’une part, et que ces garanties vous protègent correctement vous et votre famille d’autre part.
3 - Ainsi nous vous aiderons à comprendre quelles sont les garanties auxquelles vous devrez souscrire (décès / perte totale et irréversible d’autonomie, incapacité de travail, invalidité, assurance perte d’emploi…), quels délais de carence et de franchise choisir.
4 - Nous vous conseillerons aussi sur les exclusions auxquelles il faut faire attention. Dans le cas où vous présentez un risque aggravé de santé, nous sélectionnerons directement les compagnies qui assurent votre type de risque afin que vous ne perdiez pas un temps précieux à interroger des organismes qui ne vous proposeraient pas la formule et les garanties adaptées à votre problématique.
5 - Nous vous suivrons dans toutes les étapes de votre dossier, vous aiderons à faire les bonnes démarches dans le bon timing afin d’obtenir votre certificat d’adhésion dans les délais impartis.
Infos pratique : comment faire votre demande de devis d'assurance de prêt ?
1 - Remplissez votre formulaire de demande d'assurance emprunteur en ligne en moins de 3 minutes, en indiquant les caractéristiques de votre prêt et les renseignements vous concernant
2 - Nous vous rappelons pour faire le point sur votre projet et comparons sur le champ les meilleures compagnies, leaders dans l’assurance de prêt
3 - Nous sélectionnons l'assurance emprunteur la mieux adaptée à votre profil (jeunes, séniors, risque aggravé…) et au meilleur prix
Résiliez votre assurance de prêt immobilier à tout moment grâce à la Loi Lemoine
Depuis le 1er Juin 2022, il est possible de changer de contrat d'assurance de prêt immobilier à tout moment grâce à la loi Lemoine, sans avoir à justifier d'un préavis ou à attendre une date quelconque.
Pour information, la Loi Lemoine a permis également d'autres avancées comme le fait de réduire le temps d'attente pour le droit à l'oubli de la convention AERAS ou de permettre aux emprunteurs ayant des soucis de santé de souscrire à un contrat d'assurance de prêt (répondant à certains critères) sans avoir à compléter de questionnaire de santé.
Pour tout savoir sur la Loi Lemoine et ses avancées pour les emprunteurs, nous vous invitions à consulter notre page Loi Lemoine, changer votre assurance de prêt immobilier à tout moment.
Peut-on résilier tous les contrats d'assurance de prêt ou seulement les contrats d'assurance des prêts immobiliers ?
La Loi Lemoine ne fait état que du droit à résilier les assurances de prêt immobilier octroyés à des personnes physiques. Il est ainsi compliqué de réussir à résilier les contrats d'assurance de prêt qui ne répondent pas à ce double critère : immobilier + personne physique.
Des solutions existent cependant en fonction de la nature des prêts (immobilier pour une SCI, professionnel, consommation, regroupement de crédits...) et du fait que l'assurance ait été imposée par la banque (assurance obligatoire) ou pas (assurance facultative) au moment de l'octroi du crédit.
1- Dans le cas d'une assurance de prêt obligatoire, que la banque vous impose de souscrire comme condition d'octroi du crédit :
Si l'assurance était obligatoire comme c'est généralement le cas pour un prêt immobilier octroyé à une SCI, alors les associés de la SCI assurés par le contrat groupe de la banque, auront du mal à changer de contrat d'assurance de prêt car la Loi Lemoine ne concerne pas ce type de prêt.
De même pour les professionnels qui se seront vus dans l'obligation de se faire assurer pour que leurs fonds soient débloqués dans le cadre d'un emprunt professionnel pour leur activité ou dans le cas de tout autre prêt à la consommation ou regroupant des crédits qu'un emprunteur particulier aurait souscrit, si l'assurance leur a été imposée comme condition d'octroi du prêt, alors ils se heurteront probablement à un refus de la banque de changer d’assurance emprunteur.
Une seule solution dans ce cas : essayer de négocier avec votre banquier et notamment si vous avez de bonnes relations avec lui via un accord amiable, vous pourrez ainsi résilier votre contrat d'assurance de prêt et en changer pour réaliser de grosses économies.
On comprend du coup pourquoi, dans le cadre de ces prêts qui ne sont pas encadrés par la Loi Lemoine, il est primordial de se renseigner avant et de comparer le tarif de l'assurance que vous propose la banque avec les contrats que vous pouvez avoir à l'extérieur grâce à un comparateur d'assurance de prêt comme le nôtre.
En effet, en 1ère instance, la négociation pour une délégation d’assurance dans le cadre de ces prêts non encadrés par la Loi Lemoine peut être plus facile que dans le cas d’un prêt immobilier car les banquiers ne peuvent pas vous convaincre d’adhérer à leur contrat groupe, beaucoup plus cher, sachant que vous ne pourrez pas en changer par la suite.
Si votre banquier refuse, cela peut vraiment valoir le coup de faire le tour des banques et d’essayer de souscrire le prêt ailleurs, dans une banque qui acceptera la délégation d’assurance dès le départ. En effet, même si le taux du crédit sera peut-être plus cher, vous ferez tout de même des économies sur le coût global de votre emprunt grâce à une banque qui acceptera la délégation d’assurance.
2 - Dans le cas d'une assurance de prêt facultative, que la banque ne vous impose pas de souscrire comme condition d'octroi du crédit :
Si à l'inverse la souscription de l'assurance était facultative au moment de l'octroi du crédit, alors dans la plupart des cas, les conditions générales du contrat d'assurance emprunteur prévoient des possibilités de sortie en respectant un préavis de 2 mois par rapport à la date anniversaire du contrat.
Il faut bien regarder cela au cas par cas avant de soucrire, en fonction de ce qui est clairement notifié dans les conditions générales de vente du contrat d'assurance de prêt proposé via la banque afin de savoir comment il est possible de changer de contrat et quelles sont les conditions de sortie.
Même si une fois de plus, dans ce cas également, il est préférable de souscrire son assurance de prêt en délégation externe à la mise en place du crédit car cela vous permettra de faire d’une pierre deux coups : payer moins cher votre assurance emprunteur dès le départ et aussi avoir la possibilité de mettre votre conjoint, enfant ou toute autre personne de votre choix en bénéficiaire en cas de décès et non pas forcément la banque.