Il existe plusieurs types de rachat de crédits.
Le rachat de crédits ou regroupement de crédits est destiné à sortir les emprunteurs d’une situation de surendettement inévitable et constitue la première grande famille de rachat de crédits. Dans cette situation de regroupement, il est possible de ne regrouper que des prêts à la consommation ou alors de regrouper des crédits de différents horizons (crédit à la consommation, immobilier etc...).
La renégociation de crédit immobilier consiste à racheter un prêt immobilier existant afin de gagner sur le coût du crédit (intérêts).
Nous travaillons avec l’ensemble des partenaires financiers français qui ont des solutions adaptées pour chaque type de rachat. Nous sommes là pour vous conseiller et vous guider, vous aider à définir en fonction des caractéristiques de votre dossier quel organisme bancaire sera le plus à même de racheter vos crédits et de faire aboutir votre projet au meilleur taux. Alors consultez nous vite !
Faites votre demande de Rachat de crédit en ligne et obtenez les meilleurs taux et conseils
Le rachat de crédits locataire ou rachat de prêts à la consommation
Il permet de regrouper plusieurs prêts à la consommation, auto/moto, revolving...pour les personnes ne possédant pas de bien immobilier sur laquelle la banque peut s'appuyer pour prendre une garantie financière (hypothèque ou caution). Il peut s'étaler sur une durée de 12 ans et peut financer jusqu'à 100 000 €.
Le rachat de crédit immobilier ou le rachat de crédit hypothécaire
Il permet de regrouper des prêts à la consommation, revolving...ainsi qu'un crédit immobilier. Grâce à la garantie financière sur laquelle la banque peut compter grâce au bien immobilier pris en garantie (privilège de prêteurs de deniers, hypothèque, caution, nantissement etc…), le montant peut être très élevé et s'étaler sur une période pouvant aller jusqu'à 30 ans.
Le rachat de crédit immobilier ou la renégociation d'un prêt immobilier
C'est en fait un nouvel emprunt immobilier qui se substitut à l'ancien à un meilleur taux et/ou sur une durée plus courte, permettant ainsi à l'emprunteur de faire de grosses économies sur le coût de son crédit en payant moins d'intérêts.
Souscrire à une assurance de prêt conjointement à votre rachat de crédits
Dans tous les cas, nous vous conseillons également de souscrire à une assurance de prêt qui vous protègera en cas d’accident de la vie, vous mettant dans l’impossibilité de rembourser votre prêt (incapacité de travail, invalidité, chômage ou encore décès ou perte totale et irréversible d’autonomie).
Les banques ne vous l’imposeront que dans le cadre d’une renégociation de crédit immobilier mais nous vous conseillons vivement d’en souscrire une également dans la cas d’un regroupement de crédits (hypothécaire ou non).
Sachez, et c’est notamment le cas pour les regroupements de crédits, que les banques auront tendance à vous proposer des assurances très chères. Nous consulter également pour rechercher une assurance de prêt au meilleur taux nous parait être encore plus une nécessité. Alors n’hésitez pas à faire appel à nous !
Réalisez également des économies sur votre assurance de prêt ! Résultats immédiats !
Nous pouvons également vous faire économiser beaucoup d'argent sur votre assurance de prêt, car là aussi c'est une part importante du coût total de votre crédit. Ne la négligez pas !