En cas de décès, d’incapacité de travail ou d’invalidité, prenez rapidement contact avec votre assureur qui vous indiquera les documents à lui faire parvenir pour la prise en charge de votre sinistre.
Vous pouvez également consulter les CGV de votre contrat où tous les détails sont normalement fournis, mais un appel direct pour être certain de ne rien oublier vaudra mieux et vous assurera de fournir un dossier complet dès le départ.
Assurance de prêt, formalités en cas de décès ou de perte totale et irreversible d'autonomie
En cas de décès, vos héritiers devront fournir rapidement, dans les jours qui suivent le décès, un certificat de décès. Tout autre document justifiant les circonstances du décès pourra vous être également demandé.
Notez que l’assureur procédera alors au remboursement du capital restant dû auprès de la banque, mais qu’il ne prendra pas en charge les éventuels arriérés ou impayés antérieurs.
Comparez plus de 50 contrats d’assurance de prêt en 2 min et faîtes de grosses économies
Obtenez le meilleur contrat au meilleur prix, 100% equivalent à celui de votre banque
Consultez aussi notre checklist des points à étudier pour bien choisir son assurance de prêt
Assurance de prêt, formalités en cas d'incapacité de travail ou d’invalidité
L’assurance Incapacité de Travail est très souvent soumise à un délai de carence appelé aussi franchise. Une fois cette période écoulée, l’indemnisation est mise en place sous réserve que l’incapacité de travail se soit prolongée sans interruption.
L'invalidité sera mise en place après plus de 3 ans d'incapacité de travail. C'est le médecin conseil de la compagnie qui déterminera le taux d'invalidité auquel vous pouvez prétendre, il ne sera pas forcément en corrélation avec le niveau d'invalidité (catégorie 1, 2 ou 3) que vous attribuera l'assurance maladie.
Dans le cas d'un sinistre en incapacité ou arrêt de travail, prenez rapidement contact avec votre assureur (sans attendre la fin de la période de carence) qui vous indiquera toutes les pièces que vous devez fournir et vous rappellera le cadre dans lequel ces sinistres seront pris en charge (sous quel délai, à quelle hauteur...).
Plus de 50 contrats d'assurance de prêt comparés en 2 minutes
Complétez le formulaire et obtenez en 2 minutes les meilleurs tarifs du marché
Faites votre devis gratuit d'assurance de prêt maintenant - Résultats immédiats
*Loi Murcef / Loi Lagarde - *Loi Lemoine