Assurance prévoyance professionnelle individuelle, les garanties et options à souscrire

Réalisez de grosses économies sur votre prévoyance

De nombreux contrats d'assurance prévoyance comparés

devis et comparateur prévoyance

 

Assurance prévoyance professionnelle individuelle, les garanties et options à souscrire

La plupart des travailleurs, qu'ils soient salariés ou travailleurs indépendants, ne bénéficient pas de couverture assurance prévoyance. Seuls certains salariés dépendant de certaines conventions collectives, qui imposent à l'employeur la mise en place d'un contrat de prévoyance entreprise collectif complet, le sont. 

A noter également que de nombreux salariés qui sont couverts par un contrat d'assurance prévoyance entreprise sont mal couverts car les garanties soucrites par les employeurs sont souvent des garanties minimales (uniquement une indemnisation complémentaire en cas de décès, rien en cas d’incapacité de travailler / d'arrêt maladie ou d’invalidité de travail) et qui se révèlent du coup souvent insuffisantes en cas de coup dur.

Pour tous ces nombreux actifs, il est donc indispensable de souscrire à un contrat d'assurance prévoyance professionnelle individuelle pour protéger ses revenus et sa famille des conséquences financières en cas de décès, de maladie ou accident car les régimes obligatoires ne garantissent que de faibles revenus qui sont largement insuffisants pour assurer le quotidien ou préserver l’autonomie d’une famille.

Contrat d'assurance prévoyance professionnelle individuelle, nos solutions

Que vous soyez Salarié ou Travailleur Non Salarié, nous avons des solutions à vous proposer pour vous garantir de façon optimale, afin de vous permettre de vous concentrer sur votre convalescence en n’ayant plus à vous soucier des problèmes matériels en cas d'imprévu.

Nous pouvons vous proposer divers contrats car nous travaillons avec une dizaine de compagnies différentes ayant tous des propositions différentes, adaptées au besoin et profil de chacun. Cela laisse le choix en ce qui concerne le niveau d’indemnisation recherché, les options, les délais de carence et de franchise…

Contactez nous vite via ce formulaire ou en cliquant ci-dessous afin que l’on vous rappelle pour cerner votre besoin, vous expliquer les tenants et aboutissants de chaque option et vous envoyer un devis adapté à votre profil et besoin, gratuit et sans engagement naturellement.

Comparez les meilleurs contrats d'assurance prévoyance en 2 min et faîtes de grosses économies
Obtenez le meilleur contrat de prévoyance au meilleur prix, sans concéder sur les prestations

devis prevoyanceprévoyance pas chère

meilleur prévoyance

Les informations qui suivent vous seront utiles pour comprendre à quoi correspond chaque garantie proposée par un contrat d'assurance prévoyance professionnelle individuelle.

L'assurance décès ou la garantie Décès (DC) / Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) dans les contrats d'assurance prévoyance

Cette garantie assurance décès est très souvent la porte d’entrée d’un contrat de prévoyance c'est-à-dire que vous n’aurez pas accès aux autres garanties si vous ne souscrivez pas au minimum à celle-ci. 

Il est également possible de souscrire cette garantie seule, en ne selectionnant que cette garantie dans un contrat d'assurance prévoyance professionnelle individuel car elle permet de laisser un capital décès à ses héritiers qui pourront en disposer comme bon leur semble, afin de faire face aux dépenses et remboursements qu’ils jugeront utiles. Mais il est aussi possible de souscrire à cette garantie dans un contrat spécifique assurance décès (également nommé tempo décès dans de nombreuses compagnies).

Le montant de l’indemnisation doit être déterminé en fonction de votre besoin, du nombre d’enfants que vous avez à charge etc…L’indemnisation est versée sous forme d’un capital aux héritiers désignés sur le contrat d'assurance prévoyance. La clause type est de nommer le conjoint survivant et les enfants mais vous pouvez décider également de désigner tout autre bénéficiaire.

Cette garantie interviendra en cas de décès ou en cas de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), appelée également invalidité absolue et définitive (IAD) en fonction des assureurs. La PTIA ou l’IAD est l’impossibilité absolue et définitive, pour l’adhérent, constatée par une autorité médicale compétente, suite à une maladie ou un accident garanti, de se livrer à une occupation ou un travail quelconque lui procurant gain ou profit, et dont l’état nécessite l’assistance d’une tierce personne pour effectuer tous les actes ordinaires de la vie quotidienne (faire sa toilette, s’alimenter, s’habiller, se déplacer).

Pour souscrire à une garantie décès ptia, il faudra préalablement renseigner un questionnaire de santé, et faire d’autres formalités médicales éventuelles (bilan sanguin, ECG…) en fonction du montant du capital souscrit et des éléments médicaux que vous aurez déclaré.

Assurance décès, les options qu'il est possible de souscrire

  • Option doublement du capital décès en cas d'accident : le capital décès peut être doublé si le décès survient en cas d’accident. Cette option supplémentaire à souscrire est disponible dans de nombreux contrats.
  • Option double effet : la garantie décès est également souvent assortie d’une option « Double Effet ». Cette dernière consiste à verser aux autres héritiers bénéficiaires du contrat un capital décès supplémentaire en cas de décès ou de PTIA simultané du conjoint ou dans les deux ans qui suivent le décès de l’assuré. Attention dans un certain nombre de contrats d'assurance décès, cette option est réservée exclusivement aux enfants, c'est-à-dire qu’en l’absence d’enfants à charge, aucun capital décès ne pourra être versé au titre de la garantie double.

Assurance Décès, attention entre autre aux points suivants

  • Attention aux contrats d'assurance prévoyance décès qui ne couvrent qu’en cas de décès et ptia par accident et pas en cas de décès et ptia toutes causes.
  • La souscription n’est possible qu’en dessous d’un certain âge, mais certains contrats décès permettent de souscrire jusqu’à 85 ans.
  • Certains contrats d'assurance prévoyance décès imposent des délais d’attente avant d’indemniser.
  • En fonction des contrats, certaines professions ne sont pas couvertes.
  • Idem pour les sports, en fonction des contrats, certains sports ne sont pas couverts.
  • Lisez bien attentivement les conditions d’exclusion des contrats de prévoyance décès, c'est-à-dire les causes pour lesquelles l’indemnisation ne sera pas versée.
  • Certains contrats ne fonctionnent pas si vous décédez ou si vous perdez votre autonomie à l’étranger.

Ce versement de capital décès bénéficie d’une fiscalité avantageuse : aucun droit de succession n’est à payer sur le capital versé (dans la limite de la législation en vigueur).

avis credit francilien

crédit francilien téléphone et email

De nombreux contrats de prévoyance décès comparés

Complétez un de nos formulaires en 1 minute et recevez notre meilleure proposition

devis prevoyance professionnelle capital décès  devis assurance décès

meilleurs contrats assurance prévoyance

La prévoyance arrêt maladie, la garantie Incapacité de travail (ITT)

Cette garantie interviendra en cas d'incapacité de travail ou d’arrêt maladie. Des Indemnités Journalières (ou IJ) vous seront versées en complément des IJ que vous percevrez de votre régime obligatoire.

Pour connaitre les IJ que vous versera votre régime obligatoire, consulter notre page à ce sujet.

Assurance incapacité de travail, Indemnités Journalières forfaitaires ou indemnitaires ?

Certains contrats de prévoyance arrêt maladie verseront des Indemnités Journlières dont est déduit la part versée par votre régime obligatoire, c'est ce qu'on appelle des IJ indemnitaires. D’autres vous verseront des indemnisations forfaitaires, quelles que soient les IJ que vous versera votre RO.

La plupart des contrats de prévoyance professionnelle individuels verse des IJ indemnitaires car "l'enrichissement sans cause" est interdit par la loi. En effet, vous n'avez pas le droit de percevoir plus de revenus en étant en arrêt maladie et en percevant donc des IJ qu'en travaillant. Les versements en indemnitaire permettent donc de s'en tenir au strict cadre de la loi.

Des compagnies proposent quand même toujours des contrats d'assurance incapacité de travail en IJ forfaitaires et notamment quand les revenus à garantir n'excèdent pas un PASS (Plafond Annuel de la Sécurité Sociale).

Attention aux délais d'attente des contrats d'assurance prévoyance arrêt de travail

Ensuite faites attention aux délais d’attente, c'est-à-dire la période durant laquelle les garanties ne sont pas encore en vigueur. Le point de départ de cette période est la date d’effet de l’adhésion portée au certificat d’adhésion (ou la date de remise en vigueur des garanties ou la date d’augmentation des garanties).

Certains contrats d'assurance arrêt de travail proposent des délais d’attente plus ou moins longs et qui varient également en fonction des pathologies. Par exemple sur de nombreux contrats, les affections liées aux maladies du dos et psychologiques ont souvent des délais d’attente plus longs que toutes les autres pathologies.

Il existe aussi quelques contrats qui ne proposent pas de délai d’attente. Consultez nous pour plus d’informations.

Attention aux franchises des contrats d'assurance prévoyance professionnelle incapacité de travail

Il faut également porter une attention particulière sur les franchises que vous retiendrez quand vous soucrirez à un contrat d'assurance arrêt maladie. La franchise est la période qui débute le 1er jour d’Incapacité Temporaire Totale de Travail et pendant laquelle aucune prestation n’est due. Elle est donc indépendante du délai d’attente, et ce dernier passé, la franchise s’appliquera systématiquement.

Chaque garantie est assortie d’une franchise, plus ou moins longue. Ainsi les salariés peuvent choisir une franchise de 90 jours car s’ils ont plus d’un an d’ancienneté dans leur entreprise, l’employeur est tenu de leur verser les 100% de leur salaire pendant 3 mois. Par contre si vous êtes Travailleur Non Salarié (TNS), artisan, commerçant, auto entrepreneur, profession libérale etc…il vaut mieux privilégier une franchise plus courte : 15 jours ou alors 30 jours si vous pensez avoir suffisamment de trésorerie pour tenir un mois sans être indemnisé en cas d’arrêt maladie.

Les options disponibles sur les assurances prévoyance maladie

Les options disponibles pour la garantie incapacité de travail sont nombreuses et entre autre celles liées aux pathologies du affections disco vertébrales dos et des affections psychologiques. Ces maladies, pour être indemnisées, sont souvent soumises à une période d’hospitalisation ou à une intervention chirurgicale pour le dos. La plupart des contrats d'assurance prévoyance arrêt de travail proposent de « racheter » ces exclusions c'est-à-dire de les couvrir sans conditions d’hospitalisation ou d’intervention chirurgicale, moyennant une tarification plus élevée.

Nous vous conseillons vivement de souscrire à cette option dos et psy sans condition d’hospitalisation, car une forte dépression ne nécessite pas forcément une hospitalisation et certains peuvent se retrouver « clouer au lit » pendant de longues semaines pour un lumbago ou sciatique sévère, sans pour autant avoir recours à une intervention chirurgicale ou à une hospitalisation.

L’accès à ces contrats de prévoyance Incapacité de Travail sera systématiquement soumis à la complétude d’un questionnaire de santé à l’issu duquel une majoration du tarif ou des exclusions de pathologies pourront être mises en place.

Délai de versement des indemnités journalières arrêt maladie

Attention à la durée pendant laquelle vous serez indemnisé : certains contrats d'assurance arrêt maladie indemnisent jusqu’à 1095 jours, qui est la période nécessaire pour qu’une mise en invalidité soit étudiée par la sécurité sociale.

L’âge jusqu’auquel vous serez indemnisé : la plupart du versement des IJ des contrats d'assurance arrêt maladie s’arrêtent au 65ème anniversaire et en tout état de cause dès lors que l’assuré touche une retraite. Certains contrats indemnisent au delà de 65 ans, ce qui peut être très appréciable pour les professions libérales qui travaillent souvent jusqu’à l’âge de 70 ans.

Tarif des contrats de prévoyance professionnelle individuels

Faites attention au mode de calcul de tarif et aux augmentations annuelles prévues dans les CGV.

Certains contrats sont en âge à l’adhésion c‘est à dire que la prime n’est pas revalorisée en fonction de l‘âge atteint chaque année. Mais là encore il faut être averti car si la compagnie garantit un tarif en âge à l’adhésion mais permet ensuite une revalorisation annuelle en fonction des résultats techniques du contrat ou autre, l’augmentation peut être importante aussi. Le critère de l'âge à l'adhésion est donc important mais pas indispensable.

Les autres contrats sont dits en tarification à âge atteint c'est à dire que la cotisation est revalorisée en fonction de l'augmentation de votre âge, année après année. Sur les devis de ces contrats d'assurance prévoyance professionnelle, les augmentations sont généralement indiquées et prévues sur au moins 5 ans. L'augmentation n'est pas nécessairement faite tous les ans, certains contrats raisonnent en tranches d'âge (généralement tous les 5 ans) et revalorisent les cotisations, chaque fois que vous passez à la tranche d'âge suivante. Les contrats d'assurance prévoyance individuels en tarification à âge atteint ne sont pas nécessairement les plus chers, s'ils sont très stables au niveau des résultats techniques et ne subissent donc aucune autre augmentation en dehors du vieillissement.

Autres critères à prendre en compte pour bien choisir un contrat de prévoyance professionnelle

  • Privilégiez également un contrat qui prendra en charge le mi temps thérapeutique c'est-à-dire qui vous indemnisera même si vous reprenez partiellement le travail.
  • Privilégiez également les contrats de prévoyance qui vous dispensent de payer vos cotisations en cas d’indemnisation (option exonération des cotisations).
  • Aux exclusions liées aux sports et métiers pratiqués : lisez très attentivement les conditions générales qui les mentionnent toutes une par une et de manière très explicite et lisible (souvent en gras ou dans paragraphes sur fond colorés)
  • Vérifiez que le contrat d'assurance prévoyance individuel que vous souscrivez propose des garanties irrévocables. Certaines compagnies ont des garanties irrévocables, ce qui signifie que vous continuez à être couvert pour les conditions que vous avez déclaré au moment de l’adhésion au contrat et cela même si vous changez de métier ou que vous vous mettez à pratiquer un sport plus tard pendant la durée de vie de votre contrat. Mais certaines compagnies exigent que vous les déclariez et surtout s’il s’agit d’un métier ou d’un sport exclu dans les CGV de base.
  • Vérifiez bien la couverture territoriale : de nombreux contrats d'assurance prévoyance ne vous indemniseront en incapacité de travail que si vous vous résidez en France.

A noter un avantage fiscal non négligeable : les IJ versées dans le cadre d’un contrat de prévoyance professionnelle complémentaire individuelle Non-Madelin ne sont pas soumises à l’impôt sur le revenu.

avis credit francilien

crédit francilien téléphone et email

De nombreux contrats de prévoyance professionnelle comparés

Complétez notre formulaire en 1 minute et recevez notre meilleure proposition

devis comparateur prévoyance professionnelle” class=

La garantie invalidité prévoyance

Après un arrêt de travail très long, il est malheureusement fréquent de ne pas pouvoir reprendre d’activité professionnelle. Pour information, généralement après 3 ans d’arrêt, quand on ne peut toujours pas reprendre le travail, l’assurance maladie obligatoire bascule souvent un assuré en invalidité.

L’invalidité est la réduction définitive du potentiel physique, psychosensoriel ou intellectuel résultant d’une atteinte à l’intégrité physiologique d’une personne, l’empêchant totalement ou partiellement d’exercer une activité professionnelle et reconnue suite à une expertise médicale.

Même si le fait que votre assurance maladie vous bascule en invalidité n’implique pas forcement que votre assurance prévoyance professionnelle complémentaire le fasse également et vous verse elle aussi une rente d'invalidité car la mise en invalidité est prononcée par le médecin expert mandaté par la compagnie et non par le médecin conseil de l’assurance maladie obligatoire, il est cependant fréquent de voir que les deux mises en invalidité vont souvent de paire.

Ainsi grossièrement, on peut dire que si après 3 ans vous n’avez pas pu reprendre d’activité et que l’assurance maladie obligatoire vous verse une rente d'invalidité, alors il en sera de même pour la compagnie d’assurance prévoyance complémentaire. C’est d’ailleurs pour cette raison que bon nombre de contrats d’assurance prévoyance invalidité indemnise pendant 1095 jours (3 ans) en arrêt de travail.

Taux d'invalidité prévoyance

Lorsque le médecin expert mandaté par l’assureur vous bascule en invalidité, il définit un taux d’invalidé fonction de laquelle la compagnie vous indemnisera. Ce taux est définit en croisant un barème d’incapacité fonctionnelle et d’incapacité professionnelle, disponible dans toutes les CGV des contrats de prévoyance.

Pour certaines professions comme les professions libérales médicales ou les avocats, il existe des barèmes professionnels uniquement c'est à dire que le taux d'invalidité n'est défini que sur le critère de l'incapacité professionnelle à exercer son métier et non en croisant cette dernière avec le taux d'invalidité fonctionnelle. Pour vous donner un exemple, être amputé d'un pouce (même sur sa main dominante) n'empêche personne de vivre une vie normale et le taux d'invalidité fonctionnelle associé pourra être par exemple compris entre 5 et 10%. Par contre pour un chirurgien, perdre un pouce sur sa main dominante représente toujours une invalidté fonctionnelle de 5 à 10% mais une incapacité professionnelle de 100% car il ne pourra plus tenir un instrument chirurgical. Le fait que le barème ne soit bati que sur le taux d'invalidité professionnelle est donc fondamental dans cet exemple précis.

La rente d’invalidité versée par l’assurance prévoyance complémentaire, viendra en supplément de la rente d’invalidité que vous versera votre régime obligatoire.

  • Si ce taux est inférieur à 15 %, quasiment aucun assureur ne vous indemnisera.
  • On est considéré en invalidité totale quand le taux défini est supérieur à 66 %. Dans ce cas, vous toucherez la totalité de la rente d’invalidité, prévue dans les conditions particulières de votre contrat.
  • On est considéré en invalidité partielle entre 15 et 66 %. Dans ce cas, la rente qui vous sera versée le sera au prorata de votre taux d’invalidité défini par le médecin expert. Par exemple, si vous êtes en invalidité à un taux de 40%, si la rente totale d’invalidité est de 1500 € par mois, alors vous toucherez 40 % de 1500 € soit 600 € par mois.

Attention, la plupart des contrats ne commencent à indemniser en invalidité qu’à partir de 33%, être indemnisé à partir de 15 % est souvent disponible sous option complémentaire, moyennant une tarification supérieure. Faite donc très attention à ce point quand vous souscrivez un contrat de prévoyance invalidité, vérifiez à partir de quel taux l’invalidité est prise en compte. Ce taux de 15% est d'ailleurs souvent reservé aux professions libérales médicales et à certaines autres professions libérales comme les avocats. Tout le monde ne peut donc pas y prétendre et la majorité des assurés se retrouvent donc couverts à partir de 33%.

Taux d'invalidité du régime obligatoire et taux d'invalidité de la prévoyance professionnelle complémentaire

Pour rappel, la mise en invalidité par le régime obligatoire et par l’assurance complémentaire ne sont pas forcément liées et si le régime obligatoire décide de vous mettre en invalidité catégorie 2 ou 3, le médecin expert de l’assureur peut quand à lui vous fixer un taux d’invalidité plus bas, ne correspondant même pas à une invalidité catégorie 1 du régime obligatoire.

Pour avoir un repère quand même et dans le cas où l'invalidté définie par l'assurance maladie obligatoire et celle définie par le médecin expert du contrat de prévoyance professionnelle concorde, sachez que l'invalidité catégorie 1 de la sécurité sociale ne donne quasiment jamais droit à faire jouer la garantie invalidité du contrat de prévoyance professionnelle individuelle car cette dernière correspond généralement à un taux inférieur à 33% (défini par le médecin expert de la compagnie). Si vous êtes en invalidité catégorie 2, généralement vous serez indemnisé au titre de l'invalidité permanente partielle et si vous êtes en catégorie 3 au titre le l'invalidité permanente totale.

Prévoyance invalidté, vérifiez également ces autres points avant de souscrire

  • prévoyance invalidité et retraite : vérifiez aussi combien de temps cette prime d’invalidité vous sera versée. Comme pour l’incapacité de travail, cette rente arrêtera de vous être versée à partir d’un certain âge (65 ans en moyenne) et en tout état de cause dès que vous serez à la retraite.
  • Rente relai : Certains contrats proposent une « rente relai » entre le moment où vous ne pouvez plus percevoir d’IJ (car vous êtes allé au bout de la durée d’indemnisation maximale prévu par le contrat en incapacité de travail) mais que votre demande d’invalidité est en cours d’étude et non encore tranchée et définie par le médecin expert. En effet, par moment être déclaré en invalidité peut prendre un certain temps et ce type de rente relai peut être un atout pour ne pas vous laisser sans revenu le temps que la décision finale soit prise.
  • Attention aussi : certains contrats prennent en compte l’invalidité si vous n’êtes plus à même d’exercer votre profession (ce qui est mieux) et pas n’importe quelle profession. Ce point est aussi très important à vérifier quand vous souscrivez un contrat de prévoyance invalidité.
  • Comme pour les garanties décès ou incapacité de travail, vérifiez bien les exclusions liées aux sports et aux métiers exercés. Regardez également l’irrévocabilité ou non des garanties, la couverture territoriale etc…(référez vous plus haut au paragraphe traitant de l’incapacité de travail).

De nombreux contrats de prévoyance professionnelle comparés

Complétez notre formulaire en 1 minute et recevez notre meilleure proposition

devis comparateur prévoyance professionnelle” class=

Les garanties rente de conjoint et rente d’éducation des contrats de prévoyance professionnelle

Ces options supplémentaires sont disponibles sur la plupart des contrats de prévoyance. Elles permettent le versement d’une rente supplémentaire, telle que définie au moment de la souscription du contrat au conjoint ou enfants survivants en cas de décès de l’assuré.

Pour les enfants, cette rente s’arrête généralement d’être versée quand ils atteignent l’âge de 25 ans, certains contrats peuvent aller jusqu’à 28 ans. Si l’enfant est majeur, la rente peut lui être versée directement, s’il est mineur, c’est la personne qui en a la garde (conjoint survivant, parent désigné, tuteur etc…) qui percevra la rente jusqu’à la majorité de l’enfant.

Pour les conjoints, la durée de versement de la rente dépend du contrat souscrit, il faut donc bien regarder les CGV avant l’adhésion. Certains contrats indemnisent le conjoint survivant à vie, d’autres s’arrêtent de verser au moment où le conjoint décédé aurait du faire valoir ses droits à la retraite…La rente de conjoint peut être versée en intégralité ou alors partiellement, une fois de plus à valider via les CGV avant l’adhésion au contrat.

La garantie capital maladies redoutées des contrats de prévoyance individuelle

Cette garantie peut également être souscrite en option dans divers contrats disponibles sur le marché. Elle prévoit le versement d’un capital, défini au moment de la souscription du contrat, en cas de diagnostic d’une maladie dite « redoutée » pour l’assuré.

Cette garantie n’interviendra que si la maladie redoutée fait l’objet d’une 1er diagnostic en cours d’adhésion.

Les maladies redoutées sont généralement les suivantes mais peuvent varier d’un contrat à l’autre : cancer, infarctus, greffe d’organes principaux, AVC, insuffisance rénale grave, malade de Parkinson, sclérose en plaques, maladie d’Alzheimer.

La garantie capital reconversion des assurances prévoyance complémentaires

Certains contrats prévoient également de souscrire à une option capital reconversion.

Elle prévoit le versement d’un capital, défini au moment de la souscription, si à la suite d’un accident ou d’une maladie garanti(e), l’assuré est reconnu en état d’Invalidité Permanente Totale et qu’il est dans l’impossibilité totale et définitive de continuer l’exercice de sa profession.

La garantie frais généraux des contrats de prévoyance professionnelle pour les travailleurs indépendants

Si vous êtes travailleur non salarié, une indemnisation pour les frais généraux permanents peut être également très utile. Nous vous invitons à consulter notre page sur la prévoyance des TNS à ce sujet.

De nombreux contrats de prévoyance professionnelle comparés

Complétez notre formulaire en 1 minute et recevez notre meilleure proposition

devis comparateur prévoyance professionnelle” class=

Les autres garanties et contrats de prévoyance

Attention aussi à de nombreux contrats sur le marché qui sont des contrats de prévoyance mais très restrictifs. Par exemple des contrats qui vous indemnisent en cas d’hospitalisation seulement, ou de blessure uniquement ou d’accident seulement. Certaines personnes pensent ainsi être couvertes et percevoir des IJ dans le cadre d’une hospitalisation mais n’ont pas prêté attention à la clause qui mentionnait une indemnisation en cas d’accident seulement et pas pour toute cause.

Cependant, ces contrats ont la particularité d’être très abordables (surtout si on les souscrit jeunes) et ne sont pas tous mauvais à partir du moment où vous savez bien quel risque est couvert et ce pourquoi vous les avez souscrit.

L'assurance accidents de la vie (assurance GAV)

Ainsi les contrats Garantie des Accidents de la Vie (GAV) sont de très bons produits qui vous couvrent en cas d’accident de la vie, mettant à votre disposition une somme non négligeable pouvant vous permettre de faire face aux dépenses nécessaires à une convalescence sans souci : paiement d'une aide-ménagère, aménagement et sécurisation de votre espace intérieur, cure, etc. Ainsi, vous conservez votre autonomie et soulagez vos proches. L’avantage de ce type de contrat est qu’il n’est soumis à aucune formalité médicale puisqu’un accident est par définition imprévisible et sans antécédent médical.

avis credit francilien

crédit francilien téléphone et email

De nombreux contrats de prévoyance accidents de la vie comparés

Complétez notre formulaire en 1 minute et recevez notre meilleure proposition

devis assurance accidents de la vie” class=

Les contrats d'assurance prévoyance indemnités journalières (assurance IJH)

Les contrats Indemnités Jounalières Hospitalisation (IJH) toutes causes sont également des contrats abordables et pertinents car ils  vous verseront une IJ en cas d’hospitalisation qu’elle soit due à un accident ou à une maladie…Là encore pour faire face aux dépenses quotidiennes et ne pas mettre en péril vos proches.

Attention cependant aux contrats IJH qui ne vous prendront en charge que en cas d'hospitalisation suite à un accident et pas en cas d'hospitalisation toutes causes. Petit prix à la souscription veut souvent dire petites garanties.

Encore une fois aucun contrat n'est bon ou mauvais, si ces contrats existent, c'est qu'ils ont leur utilité auprès de certains consommateurs, il faut juste savoir ce à quoi on souscrit et si le contrat correspond à son besoin ou pas. 

Nous sommes là pour vous proposer une solution adaptée à votre besoin profil et budget, n’hésitez pas à nous solliciter. Sur ces contrats GAV et IJH, il faudra aussi porter une attention particulière aux délais d’attente et de franchise.

De nombreux contrats de prévoyance indemnités journalières hospitalières comparés

Complétez notre formulaire en 1 minute et recevez notre meilleure proposition

devis prévoyance indemnités journalières hospitalières” class=

Réalisez aussi de grosses économies sur votre assurance de prêt et mutuelle - Devis gratuits et sans engagement

simulation assurance pret immobilier comparaison mutuelle

Demandez une étude personnalisée gratuite

Vous recherchez une Prévoyance pour :