La durée du contrat d'assurance emprunteur correspond à celle du crédit mais certaines garanties comme la perte totale et irréversible d'autonomie (PTIA) et l'incapacité de travail (ITT) prennent fin à 65 ans dans la plupart des contrats.
Il est donc courant de n'être assuré que sur le décès seul pendant toute la durée du contrat. Certains assureurs couvrent ce risque jusqu'à 90 ans.
Consultez nous pour optimiser vos garanties dans le temps en fonction de votre profil et de votre besoin.
La durée du contrat est la même que celle du crédit
La durée du contrat d’assurance emprunteur est la même que la durée du crédit. Dès que l’emprunt immobilier est totalement remboursé, le contrat d’assurance arrive à son terme et cesse de couvrir tout risque de décès, de perte totale et irréversible d’autonomie, d’incapacité ou d’invalidité.
Comparez plus de 50 contrats d’assurance de prêt en 2 min et faîtes de grosses économies
Obtenez le meilleur contrat au meilleur prix, 100% equivalent à celui de votre banque
Consultez aussi notre checklist des points à étudier pour bien choisir son assurance de prêt
Assurance décès prêt immobilier âge limite : jusqu'à quel âge peux t'on soucrire à une assurance de prêt ?
En fonction des contrats, et des garanties, l'âge limite de souscription et l'âge jusqu'auquel l'assuré est couvert diffère. Il faut bien faire attention à ce point lors du choix de votre contrat. Privilégiez celui qui vous couvrira sur un maximum de garanties jusqu'à l'âge que vous obtiendrez en fin de crédit !
Age à l'adhésion :
- Garantie décès : de nombreux contrats d'assurance délégués permettent maintenant de souscrire à cette garantie jusqu'à 85 ans. Ainsi même si on est sénior et qu'on a un projet d'achat immobilier tardif, il est possible d'accéder à la propriété.
- Garantie perte totale et irréversible d'autonomie : certains de nos partenaires assureurs permettent maintenant de souscrire à cette garantie jusqu'à 68 ans
- Garanties incapacité et invalidité : en fonction des contrats, vous pouvez accéder à ces garanties jusqu'à vos 68 ans. Pour les personnes encore en activité tardivement, cela peut être un atout de pouvoir être couvert sur ces risques.
Plus de 50 contrats d'assurance de prêt comparés en 2 minutes
Complétez le formulaire et obtenez en 2 minutes les meilleurs tarifs du marché
Age de fin de couverture :
- Garantie décès : de nombreux contrats d'assurance délégués vous couvrent jusqu'à 90 ans. Dans le cas des contrats groupe des banques, ils ne vous couvriront dans la plupart des cas que jusqu’à l'âge de 75 ans. Il est donc primordial et incontournable de souscrire à un contrat assurance de prêt en délégation quand on est un emprunteur sénior.
- Garantie perte totale et irréversible d'autonomie : certains de nos partenaires assureurs permettent de vous couvrir pour ce risque jusqu'à 70 ans
- Garanties incapacité et invalidité : certains de nos contrats vous couvriront sur ce risque jusqu'à vos 71 ans en souscrivant à des options « extension poursuite d'activité ». Ceci est intéressant notamment pour les professions libérales qui continuent à exercer très tardivement.
Consultez nous pour toute information relative aux âges limites de souscription et de couverture, en fonction de votre âge, nous vous orienterons vers le bon contrat !
Faites votre devis gratuit d'assurance de prêt maintenant - Résultats immédiats
*Loi Murcef / Loi Lagarde - *Loi Lemoine