Cette calculatrice financière cumule 2 fonctions :
1 - Estimer le montant à financer en fonction de votre apport et frais divers liés au projet.
2 - Calculer le financement de ce projet en cumulant plusieurs prêts
Comment utiliser ce simulateur ?
Il fonctionne en plusieurs étapes :
Etape N°1 :
1 - Le 1er cadre Données générales permet de calculer le montant du ou des prêts que vous devrez souscrire : indiquez le montant de l’acquisition, les divers frais (prix éventuel des meubles que vous allez racheter au vendeur + prix éventuel des travaux que vous aurez à accomplir + frais de notaire + frais de dossier bancaire + frais éventuels d’agence immobilière + frais éventuels de courtage) et l’apport personnel et cliquez sur calculer --> vous obtenez le reste à financer.
2 - Remplissez le cadre Prêt n°1 en renseignant son montant (ou la mensualité souhaitée), sa durée et son taux (le taux d’assurance étant facultatif) et cliquez sur calculer --> vous obtenez la mensualité (ou le montant à emprunter) et le reste à financer s’affiche dans le 1er cadre après déduction de ce 1er prêt.
Etape N°2 et suivantes :
Répétez l’opération 2 de l’étape 1 autant de fois que nécessaire en cliquant en bas sur ajouter un prêt pour obtenir autant de formulaires de saisie que vous aurez de prêts jusqu’à ce que le reste à financer soit à zéro (ne pas cliquer si vous n’avez qu’un seul prêt). En effet, vous pouvez cumuler plusieurs prêts pour financer un bien immobilier, un crédit immobilier principal "classique" et des crédits immobiliers "aidés" par l'état.
Chaque crédit est accompagné de son tableau d'amortissement qui vous permettra d'estimer le montant des intérêts que vous aurez à payer et donc de connaître le coût de cet emprunt immobilier.
Une petite astuce : l'intérêt de ce double simulateur est de vous permettre d'évaluer le montant du crédit principal que vous aurez à souscrire, une fois que vous aurez déduit les prêts aidés à taux préférentiels que vous pouvez obtenir (PTZ, prêt 1% employeur etc...). Commencez donc par saisir les crédits aidés auxquels vous pouvez prétendre. En cliquant sur calculer, le reste que vous devrez financer au travers d’un crédit classique principal s'affichera.
Réalisez également de très grosses économies (jusqu’à 50%) sur votre assurance de prêt grâce à la délégation d’assurance
Plus de 50 contrats comparés en 2 minutes
Résultats immédiats, devis gratuit et sans engagement
- Conseil impartial (nous ne sommes attachés à aucune compagnie en particulier) via un interlocuteur unique qui suit votre dossier de A jusqu’à Z et vous guide sur LE contrat adapté à votre besoin, 100 % compatible avec les exigences de la banque et comprenant les meilleures garanties au meilleur prix
- Tous profils (jeune emprunteur, senior, risque aggravé de santé, gros capitaux…)
Complétez le formulaire et obtenez en 2 minutes les meilleurs tarifs du marché